Δευτέρα, 11 Οκτωβρίου 2010

2010: pourquoi une année internationale de la Biodiversité?

Chers compatriotes,
Je souhaite appeler votre attention sur la conférence de M. Gilles BŒUF, Président du Muséum National d’Histoire Naturelle, organisée par l'Institut Français de Thessalonique en partenariat avec le Département de Biologie de l’Université Aristote, le lundi 11 octobre à 18h30 dans la Salle des Cérémonies de la Faculté de Philosophie.(rue panepistimiou - prolongation de la rue Ethnikis Amynis voir plan http://www.auth.gr/authMaps/google_map/?lang=el )
Thème : "2010 pourquoi une année internationale de la biodiversité"
Professeur à l’Université Pierre et Marie Curie et membre du Conseil scientifique du Patrimoine naturel et de la biodiversité (ministère de l’Environnement),
Monsieur Gilles BŒUF dirige aussi le laboratoire océanographique de Banyuls-sur-mer.
Physiologiste et endocrinologue de formation, Gilles Boeuf a tiré des océans de substantielles découvertes (et plus de 300 publications) utiles à l’aquaculture et à la médecine. Trente ans d’explorations l’ont fait aussi botaniste, entomologiste et ont mûri une compréhension globale de la complexité du vivant.
Pour lui " la biodiversité est la science par excellence des relations – entre les espèces, entre les milieux – elle amène à un système de pensée remarquable."
Depuis le début de l’année, Monsieur Gilles BŒUF a donné plus de 60 conférences de par le monde. Les plus récentes ont eu lieu à Taïwan et en Nouvelle-Calédonie. En Grèce, il sera le 11 octobre à Thessalonique et le 12 octobre à Athènes.
La conférence sera suivie d’une intervention de Mme Despina VOKOU, Présidente du Comité National « Natura 2000" et professeur au Département de Biologie de l’Université Aristote sur le thème « Biodiversité et zones protégées en Grèce »
En vous attendant nombreux à cette conférence,
Bien cordialement à vous
Christian THIMONIER
Consul général de France

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου