Πέμπτη, 26 Αυγούστου 2010

Concours Chansons sans frontières


La 5e édition du concours international d'écriture d’un texte de chanson en français Chansons sans Frontières est lancée. Retrouvez toutes les informations en ligne sur le nouveau site de Chansons sans Frontières : www.chansons-sans-frontieres.fr.
Ouvert aux participants de tous âges et réservé aux non professionnels, Chansons sans frontières propose gratuitement aux candidats d'écrire un texte de chanson en français avec 3 couplets et un refrain.
Dans le cadre de l’année internationale de la Biodiversité, le thème est « Terre de vies » Ce thème invite les participants à s’exprimer sur la biodiversité, l’interrelation entre tous les êtres vivants.
Inscription et dépôts de textes peuvent se faire par voie postale ou en ligne pour permettre la participation à moindre frais à partir du monde entier. La date de clôture a été fixée au 1er novembre 2010. Vous trouverez ci dessous les informations essentielles ainsi que l'affichette de diffusion du concours et une invitation à écrire en pièce jointe. Vous pouvez aussi retrouver toutes les informations pour participer (télécharger le règlement, les conseils d’écriture pour les candidats, des liens sur le thème de l’année, les prix attribués, etc.…) sur le site www.chansons-sans-frontieres.fr
Pour la première fois, le lancement du concours ne se fera pas depuis la Normandie qui en est le point d’ancrage mais depuis le Sri Lanka. L’Alliance Française du Sri Lanka, pays phare 2010 pour Chansons sans Frontières lance cette année le concours avec les artistes de Minimal Trio et la Rêv’Planet en tournée dans ce pays du 16 au 27 juin (voir les carnets de route en ligne sur le site)
Structures culturelles francophones ou francophiles, nous vous invitons à participer à l’aventure de Chansons sans frontières en inscrivant gratuitement votre structure sur notre site. Avec CSF, développez des actions pédagogiques attractives et valorisez une approche ludique et artistique du français.
Amis écrivains du monde, à vos plumes, à vos claviers pour gagner l’un des quatre prix attribués :
Premier prix : Un séjour d’une semaine en France pour le lauréat et un accompagnant, tous frais payés, Prix Partenaires: 500 euros, Prix Jeune Public, 300 euros, Prix Accord Productions : 150 euros.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου